Portage

portage,écharpe de portage,porte-bébé

 

 

Dans le ventre de sa maman, le bébé passe neuf mois bercé par les mouvements du corps et par le rythme des battements du cœur. A la naissance, porter son enfant en écharpe ou avec un porte-bébé physiologique permet au bébé de se sentir contenu, en sécurité et de retrouver des sensations familières et rassurantes : un « peau à peau » indispensable pour un passage en douceur d’un monde à un autre. De plus, le porte-bébé physiologique donne au parent une plus grande liberté de mouvements et lui permet de continuer ses activités quotidiennes tout en gardant son bébé contre lui.

 

 

Les ateliers Portage sont des ateliers collectifs ou individuels pour apprendre l'art et la manière de porter son enfant à l'aide de portes-bébé physiologiques. Choisir son porte-bébé, utiliser les différents nouages en écharpes, ...

 

Le porte-bébé physiologique maintient le bébé dans une position saine et naturelle (dos arrondi, genoux relevés) qui répartit le poids de manière équilibrée pour le porteur.

C’est un moyen efficace pour que le bébé se sente en securité (contenu), tout en permettant au parent de se déplacer en transport en commun, de se balader, tout en ayant les mains libres.

 

 

 

Ateliers collectifs :

 

  • Atelier découverte : choisir entre les différents porte-bébés physiologiques existants, apprentissage de la mise en place et des nouages de base.

 

Prix: 30€/famille

Durée: 2h

 

Ateliers individuels à domicile : le contenu est à définir selon les attentes.

 

 

  • Choisir son porte-bébé,

  • Choisir la position qui convient le mieux aux parents ou au bébé,

  • Portage sur le dos,

  • autres…

 

Prix: 60€

Durée: 1h30 

 

En partenariat avec SeBio un Atelier donne droit à 10% de réduction sur toute la gamme bébé